| | Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Oxford and bucks li Modérateurs

Messages: 781 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 30 Localisation: Eure(27) et grande bretagne(oxfordshire)
 | Sujet: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Mar 30 Mar - 23:56 | |
| Bonjour a tous.Je vous presente sur ce poste,une barrette de medaille ayant appartenue a un veteran de la royal navy.Celui-ci etait un membre de ma famille,il est deceder il y a environ 10 ans.Il avait participer a la bataille de l'atlantique et de la mediterannee.La derniere medaille qu'il recu,fut celle pour la campagne de L'ile de Malte en 1992.En effet,en 1992,le gouvernement Malte decida de decerner une medaille a tous ceux qui avaient participer a la defence de cette ile pour le 50 eme anniversaire de la bataille.Cette ile etait tres importante pour les alliees,car c'est de la que la royal navy et la raf mener leurs ataques contre les convoys qui aller en afrique du nord ravitailler l'afrika corps.Du coup,les allemands ont severement bombarder cette ile,et la population a beaucoup souffert. Les medailles sont les suivantes dans l'ordre:39-45 star;atlantic star;africa star;italy star;39-45 medal;defence medal.et la medaille de malte. Il sortit de la royal navy en 1945,et travailla dans une usine de peinture pendant de longues annees.Il fut aussi president d'un club de la british legion pendant longtemps.(Voir photos) Sur la photo 1er photo,c'est lui qui a le beret et la gerbe.Et,sur la 2me,c'est l'homme a droite.Je trouve que c'est interessant de pouvoir mettre un visage sur ces medailles.Car,la plupart des medailles anglaise de ww2,n'ont pas de nom dessus et reste anonyme.Contrairement a celle de 14-18 qui ont toutes le nom d'inscrit dessus.Je possede son beret de la british legion dans ma collection avec son badge de president.Je vous le presentereais demain.Oxf and bucks li         |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Sam 3 Avr - 13:58 | |
| c'est emouvant de posseder ce genre de pieces quand on connait l'histoire,que c'est un proche et qu'on collectionne ce theme
encore un acteur de ce conflit qui s'en va.....
cdlt |
|
 | |
Canada 1

Messages: 74 Date d'inscription: 01/03/2010 Age: 46 Localisation: CANADA
 | Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Dim 4 Avr - 0:24 | |
| Magnifique ! surtout que tu as L histoire de ces Médailles et son parcourt ! seul difference avec les Canadienne son le métal utilisé ,UK cupro-nickel versus CAN argent 800 et 925 , les star je crois son faite avec le meme métal |
|
 | |

Messages: 781 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 30 Localisation: Eure(27) et grande bretagne(oxfordshire)
 | Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 0:12 | |
| Salut.Donc les canadiennes sont de meilleur qualiter.Par contre,je ne sais pas si les canadiennes vallent plus cher?sot-elles plus rare?oxf and bucks li |
|
 | |
Canada 1

| Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 0:59 | |
| plus cher oui ! elle sont en argent .800 ou .925 , plus rare , je crois pas ! de meilleur qualité , seulement du au fait que l argent est un métaux precieux ,sinon elle son pareil . un example de mon livre
Defence Medal :Can $35 British $20 35,00 CAD = 26,10 EUR War Medal :Can $30 British $20 20,00 CAD = 14,91 EUR
je crois que la différence de prix est seulement du au métal utilisé ! le cupro nickel n a pas la valeur de l'argent |
|
 | |
Canada 1

| Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 1:11 | |
| les médailles comme ceux que j ai posté sont tres communes , la defence médaille, la 39-45 , la volontaire , et quelque stars , il y en a beaucoup a vendre un peu partout , et souvent dans les boite d origine ( et toute neuve ) jamais attribuer .. |
|
 | |
Canada 1

| Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 1:23 | |
| pour les star , une est assez rare , la Air Crew Europe Star elle vaut le meme prix Can/UK soit $200 dollar / 149,25 EUR |
|
 | |
lelapinquifume

Messages: 284 Date d'inscription: 21/02/2010 Age: 40 Localisation: moselle
 | Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 8:14 | |
| Bonjour vraiment un super souvenir de ton grand pere, qui restera longtemps encore dans ta famille a++ daniel |
|
 | |

| Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Jeu 8 Avr - 13:20 | |
| Salut lapinquifume,c'est pas mon grand-pere,mais l'oncle a ma grand mere.Malheuresement,je ne l'ais jamais rencontrer. Il me semble qu'il y a de nombreuse copies de l'air crew europe sur le marchee aussi,donc mefiance!oxf and bucks li |
|
 | |
Canada 1

| Sujet: Re: Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy Ven 9 Avr - 3:50 | |
| | Oxford and bucks li a écrit: | Salut lapinquifume,c'est pas mon grand-pere,mais l'oncle a ma grand mere.Malheuresement,je ne l'ais jamais rencontrer. Il me semble qu'il y a de nombreuse copies de l'air crew europe sur le marchee aussi,donc mefiance!oxf and bucks li |
personnellement j en ai jamais vu (l'air crew) |
|
 | |
| | Groupe de medailles d'un veteran de la royal navy | |
|